Le bon état d’esprit
est-il indispensable pour réussir ?

J’avais envie de t’écrire cet article qui fait écho à Ta seule limite dans la vie, c’est toi-même !

Pourquoi avoir envie de reparler de ce sujet maintenant ? Tout simplement car je sors tout juste d’un « lancement » de dernière minute (pas du tout programmé à l’origine) concernant le dispositif du chèque numérique. C’est quoi ? Une aide de l’Etat de 500€ pour te faire accompagner sur ta visibilité sur Internet. 🙏

Lorsque Christian Cogneaux, naturopathe près de Bavay dans le Nord de la France, m’en a parlé, je me suis dit qu’il fallait absolument que je le propose au plus grand nombre. Bénéficier d’une prise en charge pour booster son site Internet gratuitement était selon moi l’opportunité à ne pas louper.

D’autant plus que ma mission est de t’aider du mieux que je peux à développer ton activité. Alors si en plus, cela peut-être gratuit pour toi, c’est le rêve non ?

Savoir saisir les opportunités

Et là… Je me suis confrontée à une réalité que je n’avais pas anticipée 😖 : « C’est trop beau pour être vrai ! Il y a forcément une arnaque derrière tout cela. Ce n’est pas possible… »

Oups… 😞 Je me suis alors rappelée l’importance du mindset (mentalité) dans son activité.

En toute franchise, je suis très focalisée sur l’action. Selon moi, il n’y a que cela qui compte. Mais c’est faux ! Ok, l’action est hyper importante. Car si on a un mental de gagnant mais que l’on ne fait rien, on n’obtient aucun résultat. Cela parait logique !

Cependant, si à la toute base, notre mental nous freine et nous empêche de saisir les opportunités qui s’offrent à nous : Est-ce que l’on ne se met pas volontairement des bâtons dans les roues sur le chemin de la réussite ?

Alors attention, je ne suis pas en train de te dire par ici qu’il faut absolument saisir toutes les opportunités. 😉 Bien au contraire ! Tu ne peux pas dire « Oui » à tout, c’est certain. Mais il convient de détecter ce qui est bon pour toi et ton activité et de le saisir ! Ce serait dommage de passer à côté de cela, non ?

Entreprendre, une étape de développement personnel

Tes aventures entrepreneuriales te poussent à te dépasser, te surpasser… Et j’avoue que cela peut être fatiguant parfois.

Ce challenge quasi-quotidien t’amène à t’interroger sur toi, sur tes craintes et tes peurs qui peuvent tout simplement freiner ton cheminement vers tes objectifs.

Mais bonne nouvelle ! 😁 Plus tu vas avancer, plus tu vas dépasser ces « épreuves ». Pas à pas… Inutile de courir dans ces cas là. Les changements se font lentement et te permettent une chose : t’aligner avec ce que tu es au fond de toi.

Personnellement, cela m’a pris 6 ans (et tout n’a pas « disparu »). C’est plus rapide pour certains, plus long pour d’autres, comme pour moi ! Mais c’est ok. 😌 On prend le temps nécessaire. Nos croyances sont parfois bien installées et ne veulent pas bouger !

Dans tous les cas, les reconnaître et les accepter est déjà un grand pas vers l’atteinte de tes objectifs de vie.

« Ok Sandrine, mais dans ce cas, je fais comment ? Quelle est ta baguette magique ? » 🤔

Avancer pas à pas

Concrètement, je n’ai pas de solution miracle. Mais je vais commencer par te rassurer et te dire que ce n’est pas parce que ton « mindset » n’est pas au top que tu ne vas pas réussir. Tu vas juste mettre plus de temps…

Au bout de 3 ans, j’ai réussi à atteindre les objectifs que je me suis fixée avec ma première entreprise, Millescence. Avec Les Pépites, cela va plus vite, mais c’est logique ! 😉 J’ai évolué, changé… et surtout je suis 100% alignée à ce que je fais !

Pour contourner ces embuches, base-toi sur tes forces et challenge-toi de temps en temps sur une petite sortie de zone de confort. C’est de cette manière que les choses vont se débloquer petit à petit. Cette sortie de zone n’est pas obligée d’être insurmontable. Petite marche par petite marche, tu vas réussir à dépasser tes craintes et tes peurs !

Tout cela me rappelle une anecdote ! J’ai l’impression d’être une grand-mère qui parle à ses petits-enfants quand je t’écris cela. 🤣

J’ai fait plus de 2000 mètres de dénivelé en 1 journée lors de l’ascension du Mont Emeishan en Chine. (Pour ceux qui ne font pas de randonnée, c’est le dénivelé que peuvent faire des sportifs de haut niveau…). Je précise que je ne fais pas de sport au quotidien. Je n’aime pas ça ! 🤣 Par contre, j’adore les défis (et j’ai été récompensée car j’ai eu le droit à une demande en mariage tout en haut, au-dessus des nuages 😁).

Bref, revenons à nos moutons. 😉 Lors de cette expérience, je n’ai pas réussi grâce à ma force physique mais plutôt grâce à mon mental et à une seconde chose hyper importante. En Chine, les chemins de randonnées sont des escaliers en pierre. 😅 Je t’accorde que cela peut paraître surprenant pour nous, Français. Nous n’avons pas du tout le même rapport à la nature.

Mais ce sont précisément ces petites marches, franchies une par une, qui m’ont permis de faire l’impossible pour une non-sportive. 🙏

Et c’est bien de cela que je te parle !
Quelle est la prochaine petite marche inconfortable qui t’emmène un peu plus loin vers ton objectif ?

J’ai hâte d’en savoir plus ! 😘
Au plaisir de te lire.
Sandrine.

Psssst 🤫 : N’hésite pas à ajouter un petit commentaire ci-dessous car :
1- Cela me fait plaisir 🤣
2- Surtout, cela t’aidera pour le référencement naturel de ton site*. Google aime bien les redirections d’un site à un autre. Profite donc du mien pour le faire au moins 1 fois !
*Bien indiquer l’URL de ton site internet dans le champ prévu à cet effet.

Conférence
🏅 Décrocher plus de rdv
grâce à Google !

Laisser un commentaire

Mes Derniers
Articles