4 conseils pour
décrocher ses rendez-vous

Décrocher des rdv est devenu de plus en plus facile et de plus en plus complexe à la fois. Plus facile car nos professions sont désormais plus connues. Mais d’un autre côté, la concurrence n’a jamais été aussi forte.

Il convient donc impérativement d’adopter les bons réflexes pour tirer son épingle du jeu. Alors quelles sont les bonnes pratiques ?

1- Provoquer l’échange

Les professionnels du bien-être ne peuvent plus se permettre d’attendre qu’on vienne à eux. Il convient désormais de faire le premier pas pour susciter l’envie de prendre rendez-vous !

D’autant plus, et cela va peut-être te surprendre, qu’on a tous des opportunités de rendez-vous à portée de main. Oui, tu as bien lu ! Tu as dans tes contacts, des personnes qui aimeraient prendre rdv avec toi, mais qui n’en ont pas encore eu l’opportunité, car on ne leur a pas proposé ! 🥲

Cette proposition de rendez-vous peut-être faire de manière directe ou plus fine (via un jeu par exemple). Et ça marche ! Les professionnels que j’accompagne provoquent ces rendez-vous et certains décrochent plus de 6 nouveaux clients en 24h !

2- Investir le terrain

Désormais, il y a trop de concurrence sur Internet. Dans ce contexte, la différence se fait sur le terrain ! Nous n’avons plus le choix, il faut ressortir de son cabinet ! Ceux qui le feront auront une bonne longueur d’avance en 2025 ! C’est certain.

D’ailleurs, je t’explique pourquoi dans mon article « Vision 2024 et après » ou sur Youtube.

Attention cependant, je ne suis pas en train de te dire qu’il ne faut pas/plus être présent sur Internet. Bien au contraire ! Dans les années à venir, ce sont ces deux canaux qu’il faut investir : Web ET Terrain.

3- Focuser sur le résultat

Il est évident que si un client te choisit, c’est pour résoudre une problématique qu’il n’arrive pas à résoudre seul. Il a donc besoin d’aide pour aller mieux.

Mais malheureusement, et c’est la réalité, ton prospect ne s’intéresse nullement au process. C’est à dire qu’il n’apporte que peu de valeur à la manière dont tu vas résoudre sa problématique. Ce qui lui importe, c’est le résultat ! En d’autres mots, ta capacité à lui assurer que vous aller y arriver ensemble. Il n’y a que cela qui a de la valeur à ses yeux !

Alors inutile de lui parler de la manière dont tu vas résoudre sa problématique. Il convient plutôt de définir avec lui ce que vous allez atteindre ensemble et de fixer le cap vers cet objectif commun, AVANT de prendre rendez-vous. Oui, tu as bien lu « avant » ! C’est ce qui le motivera à faire appel à toi plutôt qu’à quelqu’un d’autre ! 😊

4- Adopter la bonne stratégie

Ta stratégie de visibilité dépend de ton activité, de ta localisation et de toi (opportunités, réseaux, personnalité…). En fonction de ces 3 piliers, tu pourras définir ta propre stratégie. Même s’il y a tout de même de grandes tendances, une stratégie de visibilité est toujours unique.

Quelles sont ces grandes tendances / généralités ? Il y a deux stratégies majeures : locale ou nationale. Pour gagner en visibilité, on ne peut utiliser les mêmes outils de communication que l’on s’adresse localement ou nationalement. Par exemple, au niveau national, les réseaux sociaux sont indispensables. Au niveau local, c’est rarement pertinent ! La fiche Google ne sert à rien au niveau national. Par contre, elle est indispensable au niveau local. Et c’est comme cela pour beaucoup d’outils.

Pour aller plus loin, je t’invite à ma prochaine conférence sur le sujet.

Alors, qu’en penses-tu ? Y a-t-il un conseil que tu aimerais mettre en place dès maintenant ? Qu’est-ce qui t’a fait tilt ?

Au plaisir de te lire. 😍
Sandrine.

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