Cela peut sembler complexe ou rébarbatif et sans grand intérêt. Et pourtant analyser ses chiffres est ce qui nous aide à avancer plus vite vers nos objectifs.
Alors pourquoi le faire ? Comment le faire ?
Et si, c’était finalement plus simple que ce que tu ne pensais, mais surtout la réponse à ta question « je ne sais pas quoi faire pour développer mon activité bien-être » ? 😍
Collecter les informations
Lorsqu’un nouveau client vient te voir, il est primordial de savoir comment il t’a connu. Et s’il te répond « grâce à Internet », cette réponse ne me convient pas. 😅
A-t-il lu tes avis Google (dans ce cas, il vient de ta fiche google), a-t-il été sur ton site Internet ou sur une plateforme de rdv (laquelle)… Bref, endosse ta casquette d’explorateur pour découvrir précisément ce qui l’a amené à toi !
Pour quelles raisons ? Tout simplement, car si tu veux remplir ton agenda et avancer le plus rapidement possible, tu as pour mission de capitaliser sur ce qui fonctionne pour toi. Il convient alors de t’appuyer sur les actions qui t’apportent déjà des rendez-vous, en essayant de faire plus et mieux ! Ainsi, tu auras de plus en plus de clients et ton agenda se remplira facilement.
Analyser ces informations
Une fois que tu as collecté ces informations et remplis ton joli tableau mensuel, il convient chaque trimestre de prendre un peu de recul.
Quels sont les 3 canaux qui t’ont apporté le plus de clients ces derniers mois ? Liste-les, puis demande-toi :
- Comment puis-je faire plus ? Réitérer les actions qui fonctionnent plus souvent.
- Comment puis-je faire mieux ? Faire en sorte que cela m’amène encore plus de clients.
Bien entendu, cela ne remplace pas le travail à faire pour définir ta stratégie de base. Mais cela te permet de réajuster régulièrement tes actions, afin d’avancer dans la bonne direction. D’ailleurs, si tu veux explorer ta stratégie de base, je t’en parle dans mon article Comment développer son activité bien-être ?
C’est la clef de tout ! Si tu appliques cette méthode, il est certain que cela va t’apporter les réponses que tu cherches depuis longtemps. Et pourtant, ces données sont à ta portée. Il suffit de les analyser. 🤩
D’ailleurs, le fais-tu ? Arrives-tu à en tirer des informations pertinentes pour ton activité bien-être ?
J’analyse ces chiffres tous les mois pour les membres de l’Accélérateur et ça change tout. On va plus vite, sans nous éparpiller. On ajuste ce qui fonctionne pour nous, sans perdre de temps.
Prête à mettre cela en place ?
Au plaisir de te lire.
Sandrine.
Psssst 🤫 : N’hésite pas à ajouter un petit commentaire ci-dessous car :
1- Cela me fait plaisir
2- Surtout, cela t’aidera pour le référencement naturel de ton site*. Google aime bien les redirections d’un site à un autre. Profite donc du mien pour le faire au moins 1 fois !
*Bien indiquer l’URL de ton site internet dans le champ prévu à cet effet.
Merci Sandrine pour toutes tes bonnes idées !
Mais où trouves-tu tout ça ? 😄
Ahahah Les problématiques que j’aborde viennent de mes nombreux échanges quotidiens avec vous tous ! 😉
Et pour les solutions apportées, des outils que je mets en place avec les membres de l’Accélérateur.
Merci pour ton commentaire. Cela me touche beaucoup !
Merci Sandrine pour ce rappel important, on a coutume de dire « ce qui ne se mesure pas ne peut être amélioré » . J’analyse mes chiffres tous les mois et je demande systématiquement à mes clients la voie qui les a amené à moi, mais je me contentais de la réponse « par internet » 😁 Je vais faire préciser pour avoir plus d’infos sur les canaux préférentiels (fiche google ou site internet)
Superbe pratique. Mais en effet, il convient d’affiner pour pouvoir ajuster nos stratégies ! 🙂
Sandrine.
Encore merci pour cet article inspirant !
Avec plaisir Maela. Ravie de te retrouver ici ! 🙂