Se donner le droit à l’erreur
pour réussir

Je suis une perfectionniste née ! 🙄 Mais avec le temps, il a bien fallu que je m’en détache pour pouvoir avancer plus vite, mais surtout ne pas me planter ! Alors, quel est mon nouvel état d’esprit ? Quelle est la méthodologie que j’utilise pour ne pas avoir peur de passer à l’action, alors que ce n’est pas toujours 100% parfait à mes yeux ?

Pour que ce soit concret pour toi, prenons l’exemple du lancement d’une nouvelle activité bien-être, voici comment je procéderais pour créer l’accompagnement idéal :

1- Création de mon service

Tout part de moi, c’est une évidence. Alors, pour débuter, je vais tout simplement, poser par écrit l’accompagnement idéal que je souhaite mettre en place : nombre de séances, contenu de ces séances, contenu des interséances, rythme…

2- Expérimentation

A ce stade, mon accompagnement n’est pas 100% parfait, mais mon objectif n’est pas d’attendre qu’il le soit dans ma tête. Donc je le propose rapidement pour le « confronter » au marché. C’est-à-dire, recueillir rapidement le retour de mes clients.

Ce sont ces premiers clients qui vont me permettre d’améliorer mon offre de service, en collant de près au marché (leurs besoins, la demande).

D’ailleurs, pour les séduire facilement avec un service qui n’est pas peaufiné au détail près, j’arbore un tarif préférentiel. 😉 Ce tarif bas me permet d’augmenter progressivement mes prix, en fonction de l’expertise que je vais acquérir aux fils des mois.

3- Ajustement de mon service

Après 5 à 10 accompagnements, j’ai une vision plus juste de ce que mes clients attendent en terme de rythme, de contenu, de bonus… J’ajuste alors ma proposition de service et mon accompagnement en fonction des besoins et attentes que j’aurais détecté.

Pour m’aider dans ma démarche de recueil des informations, je fais un sondage pour obtenir un retour précis et constructif de mes clients. D’ailleurs, je t’en parle dans mon article « Oser sonder ton audience pour réussir !« .

En collant systématiquement aux besoins de mon audience et en ayant une connaissance accrue de leurs attentes, je me distingue significativement de la concurrence. On me répond « Vous me comprenez. C’est exactement ce dont j’ai besoin ! Go, on y va ! ». 😍

4- Expérimentation

J’expérimente à nouveau mon nouvel accompagnement, avec mes nouveaux ajustements. Et je reste constamment à l’écoute de mes clients. Tout évolue si vite ! Covid, crise financière… sont autant d’évènements qui nous demandent de nous réajuster en permanence. Tes clients ont toujours la réponse que tu cherches, alors demande-leur !

Et ainsi de suite…

Finalement, pas besoin d’être perfectionniste pour parvenir à proposer le meilleur service du monde ! L’essentiel est au contraire d’en faire 80% et d’ajuster les 20% restants à ton audience pour répondre parfaitement à leurs besoins.

Alors, la prochaine fois que tu doutes de toi ou que tu perds les pédales avec des détails, stoppe tout ! Lance telle quelle, sors de ta tête et ajuste les choses en live ! C’est le plus beau cadeau que tu peux faire à toi-même et à ton activité bien-être.

Stop au perfectionniste et à la procrastination et vive la réussite !
Qu’en penses-tu ?
Cela te parle ?

Au plaisir de te lire 👇
Sandrine.

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1- Cela me fait plaisir 🤣
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6 réflexions au sujet de “Se donner le droit à l’erreur <br/>pour réussir”

  1. Bonjour Sandrine,

    Cela paraît simple en te lisant ! Et une très bonne idée.

    Mais faire des exercices ensemble par zoom pour mieux comprendre et rien oublier dans cette stratégie, c’est encore plus parlant !

    Qu’en dis-tu ?

    Merci

    Répondre

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