Je ne suis pas forcément une adepte des outils tendances. 😅 J’adopte les outils qui répondent exactement à mes besoins, sans me faire perdre du temps. Et cette notion de « perte de temps » est primordiale pour moi.
Alors quels sont mes outils chouchous ? Les voici, sans plus attendre :
- ChatGPT
Commençons par l’outil dont on entend le plus parler ces derniers mois : ChatGPT ! Cette intelligence artificielle peut t’aider tel un véritable stagiaire, avec en bonus aucune rémunération à verser ! Voici 4 utilisations que tu peux faire avec ChatGPT pour gagner du temps.
- Mailerlite
C’est l’outil dont je parle le plus au sein de l’Accélérateur. Mailerlite permet d’envoyer des emails et d’analyser leur diffusion. Mais il est capable de faire bien plus pour toi gratuitement : envoi automatique d’email, formulaire en ligne, liste des emails à supprimer…
- Calendly
C’est l’agenda en ligne directement intégré à ton site Internet. En quelques clics, la prise de rendez-vous est faite, quelque soit le jour ou le moment ! Finis les rendez-vous loupés. Et couplé à Google Agenda, c’est un délice ! 🙏
- Trustmary
Comme tu le sais, ta crédibilité et ton expertise passent en partie par les avis. Il est indispensable d’avoir un maximum d’avis sur son site Internet. Trustmary permet d’ajouter tes avis Google à ton site Internet en quelques clics.
- Ubersuggest
C’est l’outil indispensable pour obtenir des remontées de données Google. Grâce à lui, le nombre de recherches mensuelles d’un mot-clef, comme « naturopathe lille », n’a plus aucun secret.
- Localo
Autre outil très plébiscité ! Localo permet de connaître le positionnement de ta fiche Google, en fonction de la localisation de l’internaute. Cet outil est indispensable pour découvrir son vrai positionnement !
- Canva
J’ai longtemps râlé contre Canva. 🤣 Et pourtant, aujourd’hui, je ne peux plus m’en passer. Il me permet de gagner un temps de fou, tout en créant des visuels de qualité. Par ailleurs, il m’aide aussi à trouver des photos libres de droit. Finis donc Pixabay ou Unsplash !
- Scribens
Aujourd’hui, je confie les corrections orthographiques et grammaticales à Scribens. C’est en ligne, gratuit et très pratique.
- Indy
Après avoir utilisé Henrri et Tiime-ae, c’est Indy que je préfère. Ce logiciel gère efficacement et simplement la facturation, mais aussi les dépenses. Directement relié à ton compte bancaire, il te permet d’avoir une vision financière globale de ton activité de manière presque 100% automatisé.
Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive. J’utilise et j’ai utilisé une multitude d’autres outils.
D’ailleurs, y a-t-il un outil qui facilite ton quotidien et que je n’ai pas cité ? 😉
Au plaisir de te lire.
Sandrine.
Psssst 🤫 : N’hésite pas à ajouter un petit commentaire ci-dessous car :
1- Cela me fait plaisir
2- Surtout, cela t’aidera pour le référencement naturel de ton site*. Google aime bien les redirections d’un site à un autre. Profite donc du mien pour le faire au moins 1 fois !
*Bien indiquer l’URL de ton site internet dans le champ prévu à cet effet.
Top merci Sandrine, je vais regarder tous ces outils de plus près. Et top tes newsletters.
Merci beaucoup. Cela me touche énormément. <3
Merci Sandrine pour cet article très intéressant !
Je suis bluffée par les exemples de chatGPT.
Je vais creusée un peu les outils proposés :).
😉 Avec plaisir ! Bons tests !
Un petit résumé parfait !☺️
De mon côté, j’utilise Notion pour m’organiser et suivre mes clients. Et pour mes factures (uniquement …), j’utilise facture.net
Merci ! 🙂
Oui, j’aurais pu aussi ajouter Notion, mais je reste perplexe sur son « gain de temps ».
Merci Sandrine pour tes précieux conseils …. qui nous sont très utiles ….
Avec plaisir ! 🙂
Cet article m’a décidé à tester chat GPT pour préparer mes « rencontres naturo » du mois de janvier et écrire mes articles de blog. Je vais tester sur le « sans gluten »… à suivre
Je vais aussi tester SCRIBEN, car j’ai du mal à voir mes fautes d’ortho sur l’écran et souvent, j’ai beau relire, il en reste une ou deux que je ne vois que quand c’est publié (ce qui m’oblige à supprimer l’article, le remettre…enfin bref, la galère et une perte de temps !)
CANVA, j’adore, je suis une grosse utilisatrice !
Trois outils pas du tout « modernes » que j’utilise toujours pour mes to-do listes et gérer les priorités : la main, la feuille de papier et le stylo ! Ca me permet de réfléchir😜
Ahahahah. Je valide +++ tes 3 autres outils. 😀
Top ton article .
Perso j’aime bcp system.iO pour mes pages de vente, trello pour mon organisation, thumbnail pour la programmation de mes posts sur réseaux sociaux (que tu n’as conseillé) , et comme toi chatGPT est rentré malgré moi dans ma vie et ça me fait gagner beaucoup de temps. Et canva reste mon chouchou !
Au plaisir,
Laurence
😀 On voit ton avance sur l’utilisation des outils dans ton quotidien ! 😉
Bravooo.