7 idées pour maintenir
son activité en confinement

Je viens de raccrocher avec Nathalie Bordiec, praticienne en médecine chinoise, qui me fait part de sa problématique du moment :

Nous sommes le 9 novembre 2020, en plein confinement pour la seconde fois de l’année. 🙁 Nathalie, comme beaucoup d’autres, a vu ses rendez-vous se tarir.

Comment maintenir et susciter l’envie de venir voir son praticien ?

Je ne vais pas ici te donner une recette miracle mais une multitude d’idées qui fonctionnent. C’est en multipliant les actions que tu trouveras ta voie idéale, qui n’est d’ailleurs sans doute pas la même que celle de ton collègue. 😊

En route vers notre objectif : remplir ton agenda en cette fin d’année !

sandrine mille confinement gouvernement

⬅ Pssst : voici l’information du gouvernement il y a 3 jours.

1. Jeu concours

Le jeu concours est une chouette idée pour faire parler de tes activités. Comment ?

  1. Publie ton jeu concours sur Facebook grâce à Reflexe Média par exemple
  2. Tous les 1 à 3 jours, parle de ce que tu offres sur ton profil Facebook
  3. 2 semaines après, tirage au sort pour offrir 1 à 5 séances individuelles. A toi de choisir combien d’heureux tu souhaites faire ! 😉

Nathalie veut offrir un soin visage (aculifting). Elle expliquera en phase 2, ce qu’est la technique, ce que cela apporte, publiera les avis des clients qui ont testé…

Contacte ensuite les personnes qui ont participé mais qui n’ont pas gagné. Propose-leur une offre exclusive sexy 😄 (réduction sur ta prestation, 30 min de plus offert…) en cette fin d’année, valable jusqu’au 31/12/2020 par exemple.

2. Remises

Oui, j’avoue que cela peut paraître surprenant. Je t’entends déjà me dire : « Pourquoi brader mon savoir-faire ? ». 😖

Il ne faut absolument pas proposer cela tout au long de l’année ! Mais dans des périodes particulières comme celle-ci, cela peut être un bon moyen pour accroître ta notoriété et ta prise de rendez-vous grâce à une offre découverte alléchante.

Tu peux directement proposer ta remise à tes clients et prospects ou faire appel à un site prestataire. J’ai un site chouchou pour cela, Loisirs Enchères. Je l’ai testé pour ma première entreprise Millescence et contrairement à toutes ces plateformes très commerciales, j’ai été séduite par la douceur et le professionnalisme d’Elysabeth Blossier, que tu peux contacter de ma part.

Le principe ? Tu offres une remise sur un de tes soins bien-être (réflexo, shiatsu, aculifting…) de 50% minimum. Loisirs Enchères remplit ton agenda, en fonction du nombre de rendez-vous prédéfinis ensemble. Ton futur client a jusqu’à une date précise pour prendre rendez-vous avec toi et bénéficier de sa prestation. Bien entendu, Loisirs Enchères prend une commission sur les ventes réalisées.

L’objectif ici est de te faire connaître, d’inviter à entrer dans ton univers pour que cette personne devienne cliente par la suite.

L’inconvénient est que Loisirs Enchères n’acceptent que les soins types « massage » (toucher du corps dans une optique bien-être). 😞

Attention, au risque de me répéter, cette offre doit être ponctuelle et n’être proposée que pendant une courte période 1 à 2 fois maximum par an. L’objectif n’est pas de dévaloriser son travail mais bien d’offrir un cadeau exclusif pendant une courte période.  

3. Bon cadeau

Si tu es dans le cas de Nathalie (soin du visage par acupression) et que tu as une activité qui peut s’offrir, 😍 pourquoi ne pas proposer des bons cadeaux ? L’avantage est que ton client te paye tout de suite pour un soin qui sera réalisé l’année prochaine.

Crée sur Canva un joli visuel à envoyer par email ou par voie postale à la personne qui souhaite l’offrir. Il existe de chouettes visuels sur cette plateforme que tu pourras customiser à ta guise.

Communique autour de ce chouette cadeau à offrir pour cette fin d’année.

4. Site partenaire

Tu peux aussi t’appuyer sur la notoriété d’autres sites Internet.

Pungao par exemple, qui gagne peu à peu en notoriété, te permet d’attirer de nouveaux clients de dernière minute en heures creuses. En offrant une remise jusqu’à 40%, ces clients vont te découvrir et venir ensuite des clients fidèles.

Ces rendez-vous en heure creuse permettent de remplir au maximum ton agenda ! Profites-en ! 😄

5. Prise de contact téléphonique

Comme tu le sais, nous sommes dans l’ère du gratuit. Pour séduire tes futurs clients, il va falloir beaucoup donner avant le premier rendez-vous.

Dans ce contexte et comme tu as un peu plus de temps maintenant, pourquoi ne pas proposer un échange de 15 minutes par téléphone pour comprendre la problématique de ton interlocuteur et de le conseiller sur ce qu’il peut faire ? Très certainement, il viendra te voir à terme pour prendre rendez-vous avec toi. 🙏

Encore un fois, l’objectif est d’instaurer un premier contact pour donner envie à ton interlocuteur d’aller plus loin avec toi. Attention, garde bien en tête de lui donner quelques conseils tout de suite, au risque sinon de le frustrer. 😅

6. Newsletter

Ne serait-ce pas le moment idéal pour communiquer avec ta communauté ? 😉 Envoie-leur un email pour :

  • Expliquer les bienfaits de ton activité en lien avec cette période (immunité, stress…)
  • Préciser que ton agenda s’est libéré et que les rendez-vous sont possibles en toute sécurité
  • Annoncer que tu as mis en place des rendez-vous remisés, un jeu concours…
  • Proposer des bons cadeaux pour Noël
  • Etc. Toutes les idées sont bonnes, lance-toi !

Ta newsletter t’accompagne pour déclencher des rendez-vous ! 😇 Programmes-en une toutes les deux semaines jusqu’à cette fin d’année, soit 3 ou 4 en tout. 💪

7. Presse

Ton journal local ou régional a très certainement envie de savoir comment tu vis cette période, quelle idée ingénieuse tu as mis en place pour continuer ton activité ? L’objectif n’est pas de proposer un contenu commercial, ❌ la presse déteste cela mais bien une information intéressante à partager :

  • Accompagnement des personnes âgées isolées
  • Conseils pour booster son immunité grâce à son alimentation
  • Vivre un confinement positif grâce à son mental (hypnose, sophro…)

L’objectif ici est d’aborder un sujet en lien avec l’actualité et ton activité sans vouloir vendre à tout prix (même si au bout du bout, ce sont bien des rendez-vous que tu vas déclencher 🤫). Qu’as-tu envie de transmettre à tes lecteurs ?

A ton clavier !

C’est la multiplication de toutes ces actions qui te permettront de remplir ton agenda facilement ! Alors fonce ! 😁 Ne te limite pas dans tes actions et profite de ce temps plus calme pour déployer et tester tout cela.

D’ailleurs si tu as envie d’aller plus loin, je t’invite à découvrir mon ebook 3 semaines de défis pour booster son activité !

Et toi, qu’as-tu envie de mettre en place ?

Hâte de découvrir cela ! 😍
Sandrine.

Psssst 🤫 : N’hésite pas à ajouter un petit commentaire ci-dessous car :
1- Cela me fait plaisir 🤣
2- Surtout, cela t’aidera pour le référencement naturel de ton site*. Google aime bien les redirections d’un site à un autre. Profite donc du mien pour le faire au moins 1 fois !
*Bien indiquer l’URL de ton site internet dans le champ prévu à cet effet.

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