5 secrets
pour décrocher plus de rdv

Remplir son agenda est le défi de tout professionnel du bien-être, qu’il soit débutant ou non. Alors comment décrocher plus facilement ses rendez-vous ? Quelles sont les clefs des praticiens thérapeutes qui réussissent ?

1- Bâtir une identité forte

Il est illusoire de penser que l’on peut être visible, si notre identité n’est pas définie. Et pour cela, il convient de mettre en avant ce que l’on apporte à l’autre, plutôt que sa profession. C’est la raison pour laquelle, il est toujours plus impactant de dire :

« J’accompagne les femmes à soulager leur charge mentale grâce à la sophrologie » plutôt que « Je suis Sophrologue et j’aide à aller mieux »

Il est évident que la seconde proposition est moins impactante. D’ailleurs, si je suis une maman, je me sens moins concernée. Ma réponse serait « Je vais bien, merci », même si je suis débordée.

Alors que la première proposition invite plutôt à se dire « Ah mais oui, j’en ai marre. Je n’en peux plus. J’ai trop de choses à gérer. Tiens, la sophrologie peut m’aider ? Chouette ! » 🤩

2- Définir une visibilité adaptée

Je vais te dire quelque chose de surprenant peut-être : Tous les outils de communication sont bons. Tous donnent des résultats, mais pas pour tout le monde. Ce qui convient à ce stade est donc de déterminer quels sont les bons canaux de communication pour toi, et uniquement pour toi. 😉

Ton activité, ta localisation et ton identité sont les 3 piliers pour déterminer tes meilleurs canaux. Car une stratégie 100% web peut être adaptée pour un naturopathe à Lille, mais pas du tout pour un autre praticien thérapeute à Chalon-sur-Saône.

Par ailleurs, nous n’avons pas tous le même réseau et donc les mêmes opportunités. C’est une réalité ! Il est donc indispensable de composer avec nos forces et nos opportunités pour booster notre visibilité.

3- Susciter la recommandation

C’est une des clefs qui influe fortement sur le succès. La recommandation, à ne pas confondre avec le bouche-à-oreille, invite à faire parler positivement de toi. Il est indispensable de susciter cette recommandation et je t’en parle dans cet article « Bouche-à-oreille, est-il réellement maîtrisable ? ».

4- Optimiser la conversion

Pour provoquer le rendez-vous, il convient de faire le premier pas. Oui, je me répète lorsqu’une personne a une problématique, c’est à toi de l’inviter à te rejoindre. C’est de ta responsabilité ! 😊

Alors, dis comme cela, tu te demandes peut-être comment ? C’est finalement assez simple à mettre en œuvre, tu le fais peut-être déjà à travers un échange téléphonique. Cet échange d’une vingtaine de minutes ensemble permet d’évoquer la problématique de ton futur client et de proposer la meilleure manière de l’accompagner.

Mais attention, cette proposition d’échange avec toi doit être communiquée PARTOUT ! C’est de cette manière que l’on fait le premier pas vers l’autre. Le message devient alors « Je suis disponible pour toi, parlons-en ! ». Et ça change tout ! 😍

5- Fidéliser pour mieux accompagner

Enfin, je souhaiterais terminer par un point important. Ce n’est pas parce que tu as résolu la problématique X de ton client en 2024, qu’il ne rencontrera pas une problématique Y en 2026.

Fidéliser, c’est rester à l’écoute de l’autre pour qu’il puisse nous solliciter à nouveau dans sa vie. C’est finalement être là, présent, disponible pour faire ce que l’on aime le plus : aider ! Alors, n’oublie pas d’être présent au fil du temps.

Est-ce que ces 5 astuces te parlent ?
Les as-tu déjà mises en place en partie ou pas du tout ?
Hâte d’avoir ton retour sur le sujet.
😘
Sandrine.

Psssst 🤫 : N’hésite pas à ajouter un petit commentaire ci-dessous car :
1- Cela me fait plaisir 🤣
2- Surtout, cela t’aidera pour le référencement naturel de ton site*. Google aime bien les redirections d’un site à un autre. Profite donc du mien pour le faire au moins 1 fois !
*Bien indiquer l’URL de ton site internet dans le champ prévu à cet effet.

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12 réflexions au sujet de “5 secrets <br/> pour décrocher plus de rdv”

  1. Merci pour la conférence avec resalib. J’ai toujours considéré que le terrain était encore important. Les gens ont besoin de cette proximité complémentaire aux réseaux sociaux virtuels. Alors, en avant pour 2025. 😉

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  2. Bonjour Sandrine,

    Oui ces 5 astuces me parlent. Après je trouve que c’est toujours un peu difficile de se vendre, mais c’est important d’essayer en tout cas, sinon on aura jamais personne dans notre cabinet !
    Personnellement je crois que c’est sur le point 4 qu’il faut que je me concentre.
    Merci Sandrine pour tous ces conseils.

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    • Gros challenge le point 4 !
      Je n’aime pas trop l’idée de se vendre. Si cela peut t’aider, vois-le plutôt comme une aide que tu proposes aux personnes qui en ont besoin.
      ça change tout ! 😉

      Répondre

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