Internet,
« J’ai fait tout ça pour rien ! »

Ce WE, j’ai reçu un message de Pascale qui m’a interpellée :

« La formation va bien au-delà de Google et internet, et c’est vraiment génial de nous offrir toutes ces clés. En effet quand j’ai compris qu’internet n’était pas idéal pour mon activité j’ai eu 1 coup au cœur (eh oui, on avait utilisé notre CPF pour être accompagnés sur la création du site Web, donc tout ça pour rien ou presque ?) et tu m’as montré qu’on peut s’en sortir autrement, et même sans les réseaux sociaux. Et les échanges sur slack sont tellement riches. Ce que tu as créé avec cette académie est juste formidable ! »

Il est normal de penser qu’Internet est un indispensable pour développer son activité bien-être. Cela fait des années que l’on nous parle de SEO (référencement Google), de la nécessité d’être sur la première page… Mais ce que j’accepte moins et qui me met hors de moi, ce sont certains discours qui font penser que nous avons un potentiel de dingue, alors qu’en fait, il n’en est rien !

J’ai donc envie de passer un gros coup de gueule, contre tous ces FAUX discours que tu peux entendre et qui ne mentionnent pas la réalité de la situation. 😤 Alors quels sont-ils ?

Je suis n°1, donc je suis visible !

FAUX. Tu peux être numéro 1 sur un mot-clef non recherché. Cela signifie que si personne ne te cherche, personne ne te voit. Tu es donc bien invisible.

Être numéro 1 ne garantit en aucun cas la visibilité.

J’obtiens des résultats Google, donc c’est recherché !

FAUX. Le job de Google est de t’apporter une réponse, quoi qu’il arrive. Cependant, tu peux être la seule à avoir tapé cette recherche dans la barre Google. Cela signifie donc que personne d’autre que toi ne verra ces résultats et cette page de liens.

Être présente sur une page non recherchée ne te rendra pas visible.  

Tu en doutes ? Pour exemple, le mot-clef « naturopathe ménopause » n’est pas recherché / tapé dans la barre de recherche Google (Source Ubersuggest de novembre 2023). Même si tu es bien présente et positionnée, tu n’obtiendras aucun rdv. 😖

Je suis sur le podium Google, donc je vais avoir beaucoup de rdv !

FAUX. Malheureusement, nous ne sommes pas tous égaux sur Internet. Certains ont d’énormes opportunités, d’autres non. Le nombre d’internautes qui effectuent des recherches n’est pas le même d’une activité et d’une localisation à l’autre. C’est un fait, nous n’y pouvons rien !

Certains ont des potentiels de 60 rendez-vous en étant bien positionnés, d’autres n’ont qu’un seul rendez-vous potentiel. 😭 Si tu es concernée, je t’invite à réellement te questionner sur l’intérêt d’une optimisation de ton site Internet.

Être sur le podium ne garantit pas un bon volume de rdv.

Alors comment se prémunir contre tout cela et ne pas tomber dans le panneau ?
Si tu ne souhaites pas te tromper et avancer dans la bonne direction, je te propose de venir à ma prochaine conférence web sur le sujet. Tu y découvriras ton nombre de rdv potentiels. Tout cela n’aura plus aucun secret pour toi ! 😁

Est-ce que tu savais tout cela ? Tu as appris quelque chose ?
Dis-le-moi en commentaire.

Cela me fait toujours plaisir de te lire.
Sandrine.

Psssst 🤫 : N’hésite pas à ajouter un petit commentaire ci-dessous car :
1- Cela me fait plaisir 🤣
2- Surtout, cela t’aidera pour le référencement naturel de ton site*. Google aime bien les redirections d’un site à un autre. Profite donc du mien pour le faire au moins 1 fois !
*Bien indiquer l’URL de ton site internet dans le champ prévu à cet effet.

Conférence
🏅 Décrocher plus de rdv
grâce à Google !

10 réflexions au sujet de “Internet, <br/> « J’ai fait tout ça pour rien ! »”

  1. Bonjour Sandrine,

    Je partage entièrement ton point de vue : internet n’est pas la solution à tout. Je reçois tellement de propositions sur mon compte Instagram prétendant élargir mon cercle et me garantir un grand nombre de rendez-vous, le tout pour des offres à 300 €. Pour moi, internet est surtout utile pour la recherche, la consultation d’avis en ligne et pour avoir une idée vers quel thérapeute se tourner. Dans mon cas, ma clientèle s’oriente vers moi grâce aux recommandations de mes clients. Je n’ai rien dépensé, j’ai créé mon site et mon blog gratuitement, même ma newsletter. Pour moi, c’est simplement une image que je diffuse sur internet, cela m’apporte ce qu’il doit m’apporter, et je concentre mes efforts sur le terrain. Et jusqu’à présent, cela fonctionne plutôt bien pour moi, malgré le fait que je sois dans une région rurale. Quand quelque chose ne fonctionne pas, il est important d’essayer autre chose.

    Cordialement,
    Laurent

    Répondre
  2. Merci beaucoup pour cet article ! Nous sommes tellement envahis de messages et de mail qui nous proposent des formations pour nous développer sur le web en nous promettant monts et merveilles de réussite rapide pour notre activité à condition de vider notre CPF . Il est nécessaire de ne pas se précipiter sur ces formations plus ou moins sérieuses et de se faire plutôt accompagner/superviser pour étudier la question de manière non isolée et pour prendre une décision éclairée.

    Répondre
  3. bonjour,
    et merci pour toutes tes infos.
    J’ai voulu m’inscrire pour la conférence, mais je ne vois pas la date.
    Je suis d’abord obligée de m’inscrire, et de cocher que je veux recevoir la newsletter que je reçois déjà.
    Est-ce que j’ai raté l’info de la date ?
    Est-ce que je risque d’avoir les mails en double ?
    Merci d’avance
    Anne

    Répondre

Laisser un commentaire

Mes Derniers
Articles