Un plan de 90 jours pour
développer son activité bien-être !

As-tu déjà entendu parler du plan de 90 jours ?

Ces 90 jours correspondent à un trimestre de l’année. Le but est simple : découper son année en 4 étapes afin d’atteindre plus facilement ses objectifs. D’ailleurs, commençons par ces derniers, quels sont-ils ?

Attention, ce que je vais te présenter ici va peut-être te paraître pompeux, ou peut-être même que tu vas me dire « ce n’est pas fait pour moi » ou encore « ça va, Sandrine, je n’ai pas quitté le salariat pour m’imposer une nouvelle pression ! ». 🙄

Et pourtant, garder un cap et analyser ces erreurs est ce qui permet d’avancer plus vite. Alors, mon seul conseil est essaie, prends le temps de l’expérimenter ! Cela ne te coûte rien.

Objectifs annuels

Il est extrêmement compliqué d’obtenir ce que l’on veut, si on ne l’a pas défini en amont ! Dans un premier temps, je t’invite alors à définir tes objectifs à 12 mois.

  • Quel chiffre d’affaires souhaites-tu réaliser annuellement ?
  • Souhaites-tu réaliser ce chiffre avec des séances individuelles uniquement ou non ?
  • Dans ce cas, quelle est la répartition de ton chiffre d’affaires ?
  • Combien de séances individuelles cela représente-t-il ?
  • Combien de nouveaux clients as-tu besoin pour remplir ces séances individuelles ?
    Attention, 1 séance n’est pas égale à 1 client ! Tu proposes un accompagnement.

Si tu as besoin d’un coup de pouce pour définir cet objectif, rejoins-moi lors de ma prochaine conférence web.

Sous-objectifs trimestriels

Ton activité bien-être est divisée en 3 socles et chaque plan de 90 jours contient des actions qui correspondent à un ou plusieurs socles :

  1. Visibilité
  2. Conversion (décrocher des rdv)
  3. Fidélisation

A cette étape, il convient alors de définir ta ou tes priorités pour les prochains 90 jours ? Que souhaites-tu ? Être plus visible ? Avoir plus de rendez-vous ? Mieux fidéliser ?

Attention, il sera compliqué de se battre sur tous les fronts, surtout si tu débutes. Vise deux sous-objectifs (socles) maximum dans un premier temps. Puis pose-toi la question suivante afin de définir ta priorité du trimestre : Si tu ne devais avoir qu’un seul objectif pour le prochain trimestre, lequel serait-il ?

Actions trimestrielles

Maintenant que tu connais tes sous-objectifs (sous-objectif principal, voire éventuellement secondaire), il convient de lister les actions que tu peux/vas mettre en place lors des 12 prochaines semaines. 

  • Quelles devraient être mes priorités pour atteindre cet objectif ? 
  • Quelles sont les actions/projets à mener pour avancer vers cet objectif ?

Imaginons que tu souhaites être plus visible, voici les actions/projets que tu pourrais te fixer : 3 ateliers gratuits (magasins bio, pharmacie…), fiche Google (arriver sur le podium), SEO du site Internet, opération méditation guidée offerte, flyers au sein de la pharmacie…

Sur ce point, pense bien à ton 20/80 (20% d’actions pour 80% de rendez-vous). 🙏 Ne perds pas de temps sur des actions qui ne t’apporteront pas ou peu de rendez-vous ! Pour t’aider à définir ton 20/80, rejoins-moi lors de la prochaine conférence web

Priorités hebdomadaires

Une fois que tu as listé tous tes actions/projets pour les 90 prochains jours, il convient de définir tes 3 priorités de la semaine. Pioche dans ta liste les actions que tu vas faire cette semaine pour avancer vers ton objectif. 💪

Si je reprends mon exemple, voici mes 3 priorités de la semaine : Optimiser ma fiche Google, animer mon atelier gratuit au sein du magasin bio et créer la méditation guidée.

Puis, en fin de semaine, il convient de faire un point en se posant les questions suivantes :

  • Quelles sont les tâches importantes que j’ai accomplies ?
  • Est-ce que cela m’a permis de faire avancer mon plan de 90 jours ?
  • Suis-je satisfaite de ma semaine ?
  • Si non, pourquoi ? Manque de temps ? Moral ? Imprévus ?
    Quel est l’impact ? Comment puis-je éviter cela la semaine prochaine ?
  • Quelles sont les 3 priorités de la semaine prochaine, compte-tenu de tout cela ?

Fin du plan de 90 jours

A chaque fin de trimestre, il est indispensable de faire un point global sur les actions réalisées. 😊 Pour t’aider, j’ai repris les questions qu’Alexis Minchella pose aux freelances qu’il accompagne. Demande-toi :

  • Qu’est-ce qui a bien fonctionné ces 3 derniers mois ? Quelles actions ont été un succès ? Combien de nouveaux clients ? Comment sont-ils venus à moi ?
  • Qu’est-ce qui a moins bien marché ces 3 derniers mois ?
  • Si j’étais extérieur à mon activité bien-être, qu’est-ce que j’aurais pensé de ces 3 derniers mois ?
  • Est-ce que j’ai accompli tout ce que j’avais prévu dans mon plan ?
  • Si non, pourquoi ? Manque de temps ? Moral ? Imprévus ?
  • Quelles sont les 3 leçons que je retire du trimestre ?
  • Quelles sont les 3 actions que je devrai arrêter de faire ?
  • Si j’avais à côté de moi quelqu’un qui avait 3 à 5 ans d’avance sur moi, qu’est-ce qu’il ne ferait pas ?
  • Y-a-t-il des choses que j’évite de tenter parce que j’ai peur de rater ?

Puis à nouveau, reprépare les prochains 90 jours ! Et ainsi de suite…

Alors, qu’en penses-tu ? Prête à suivre ce plan ? Ou non, au contraire, cela te fait très peur ?
Dis-moi tout en commentaire.

Hâte de te lire.
Sandrine.

Psssst 🤫 : N’hésite pas à ajouter un petit commentaire ci-dessous car :
1- Cela me fait plaisir 🤣
2- Surtout, cela t’aidera pour le référencement naturel de ton site*. Google aime bien les redirections d’un site à un autre. Profite donc du mien pour le faire au moins 1 fois !
*Bien indiquer l’URL de ton site internet dans le champ prévu à cet effet.

Conférence
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grâce à Google !

8 réflexions au sujet de “Un plan de 90 jours pour <br/> développer son activité bien-être !”

  1. Bonjour Sandrine,

    Je découvre ton site, et je suis déjà inscrite à ta prochaine conférence Google, ainsi que celle sur Resalib sur la stratégie 2025 (ça va nous porter loin !!…). C’est d’ailleurs comme ça que je t’ai découverte.
    J’ai hâte de découvrir aussi ce que tu peux nous proposer.
    À bientôt ! Et merci pour toutes ces possibilités.

    Répondre
  2. Merci Sandrine sans cesse il faut des piquures de rappele qui permettent de sortir la tête de l’eau . Merci infiniment. Je n’ai pas pu suivre les lundis midi les rencontres . Y a til des replays et où puis je les retrouver?
    Avec toute ma gratitude pour tonaide avec gentillesse, douceur et professionnalisme

    Répondre
  3. Merci Sandrine,

    Je te suis depuis un moment et je trouve toujours tes articles très pertinents et très accessibles.

    Je suis déjà structurée mais je dois y être davantage et surtout régulière dans mes actions.

    Merci je reprends mes objectifs et actions.

    Répondre

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