C’est un sujet qui me parle beaucoup en ce moment. 😁 Et visiblement, je ne suis pas la seule. Car lors d’une réunion au sein de l’Académie des pépites, Rémy nous a parlé de son manque de temps.
Comment réussir à tout concilier ? Les rendez-vous, la communication, l’administratif, les formations… L’emploi du temps déborde et on se retrouve vite face à des choix. 😑 Que prioriser ?
Tes objectifs
Instinctivement, notre cerveau va aller vers le sujet qui nous fait plaisir et qui est plus confortable pour nous. Il s’agit souvent des rendez-vous clients/consultants et des formations complémentaires (liées à notre domaine d’activité).
Sauf que la priorité est autre ! Si ton objectif est de vivre de ton activité, ta mission est de remplir ton agenda. Et rien d’autre ! 🙄 Et ce ne sont ni tes rendez-vous actuels, ni tes formations, qui vont t’aider à décrocher 80% de tes nouveaux consultants.
Tu n’as pas donc d’autres choix que de placer les actions de développement de ton activité dans le top de ta to do list.
Ce sont elles qui doivent devenir ta priorité, tout en chouchoutant tes clients actuels. Tu peux donc barrer de ta to do list tout le reste, tout ce qui ne va pas directement t’amener de nouveaux rendez-vous. Bye bye ! 😉
L’emprise du mental
Tu es peut-être en train de pâlir en lisant ces derniers paragraphes. « C’est mignon Sandrine, mais je n’ai pas que ça à faire et je n’ai clairement pas fait cette reconversion, pour devenir commercial.e ! ». 🤔
Je te comprends et je te réponds par un oui et non.
- Oui, tu es devenue malgré toi et tes envies « commercial.e » de ton activité, car c’est toi le « produit » et ce sont tes compétences que tu « vends ». Si tu ne veux pas les mettre en avant et en parler, personne ne pourra en apprécier leur juste valeur. C’est dommage, car tu ne pourras aider personne. Alors que j’imagine que c’est pour cette même raison que tu t’es lancé.e.
- Non, tu n’es pas « commercial.e » au sens négatif du terme. Tu n’es ni marchand.e de tapis, ni vendeur.euse discount. Tu proposes t’aider avec le coeur pour que les autres aillent mieux. C’est une main que tu tends vers celui qui en a besoin. Mais encore faut-il que tu la tendes et qu’elle soit visible !
Ta to do list
Je t’invite donc à faire la liste de tout ce que tu dois faire. Puis à barrer toutes les tâches qui ne t’apporteront pas (à court ou long terme) de nouveaux consultants. Et parmi cette liste de tâches restantes, concentre-toi sur ce qui fonctionne déjà (c’est-à-dire sur ce qui t’apporte déjà de nouveaux rendez-vous).
Ces missions doivent occuper au moins 80% de ton temps de travail (hors consultation). Oui, tu as bien lu ! Presque l’intégralité de ton temps de travail restant n’est dédiée qu’à développer ton activité bien-être.
Prenons maintenant ton agenda pour placer par plage horaire les missions que tu as à réaliser afin de combler les trous ! Voilà ! Ton agenda pour la semaine, voire celle d’après, est prêt. C’est aussi simple que cela. Maintenant, il ne reste plus qu’à travailler. 😅
Cela te parle ? Qu’en penses-tu ? Est-ce que tu priorisais déjà ?
Hâte de te lire. 😍
Sandrine.
Psssst 🤫 : N’hésite pas à ajouter un petit commentaire ci-dessous car :
1- Cela me fait plaisir
2- Surtout, cela t’aidera pour le référencement naturel de ton site*. Google aime bien les redirections d’un site à un autre. Profite donc du mien pour le faire au moins 1 fois !
*Bien indiquer l’URL de ton site internet dans le champ prévu à cet effet.
Merci Sandrine pour ces précieux conseils ! Je vais de ce pas revoir mes priorités de la rentrée pour développer mon activité !
De rien Christine !
Bonne priorisation ! 🙂
Merci Sandrine pour ces pépites !
tu es une perle…😉
Merci Anne !
Je suis flattée ! 😀