On me demande souvent : « Sandrine, en combien de temps vais-je atteindre mes objectifs de rendez-vous ? ». Et il est vrai que cela peut aller très vite (1 mois) à plusieurs mois ! Alors qu’est-ce qui fait la différence entre ces deux situations ? C’est tout simplement, ta position sur le chemin que tu vas emprunter !
Imaginons, que tu es sur le bon chemin, celui qui te mène vers un épanouissement professionnel et financier, voici ce qui se passe de manière imagée :
1- La vallée
Au tout départ, à notre naissance, nous sommes tous dans la vallée. Certains vivront leur enfance en banlieue, d’autres en centre-ville. La banlieue est une jungle, où l’on doit se frayer un chemin pour avancer. En ville, c’est tout autre, le chemin est déjà tracé.
Cet environnement de départ, banlieue ou ville, dépend énormément de notre éducation, de notre environnement familial… Certains professionnels du bien-être ont eu la chance de grandir avec amour et ont pu se construire une belle confiance en soi. D’autres ont vécu plus de difficultés, qui sont venus abîmer cette confiance.
Peut-être qu’à ce stade, tu me diras « Sandrine, mais pourquoi tu nous parles de cela ? ». 😁
Tout simplement, car notre bagage personnel, émotionnel a un impact énorme sur notre aventure entrepreneuriale. Si on ne croit pas en soi, en ses capacités, si on ne se fait pas confiance, pourquoi un client le ferait ? Pourquoi prendrait-il un risque avec nous ?
De son côté, il souhaite être rassuré, sécurisé et c’est nous qui devons lui donner ce dont il a besoin. Si nous ne sommes pas capables d’être convaincus de nos capacités, si on n’ose pas s’affirmer, si on ne veut pas se montrer… Comment est-ce possible de créer cette sécurité pour l’autre ? C’est impossible. 😕
Et pour sortir de cette banlieue sauvage, il convient de se frayer un chemin, en coupant toutes les branches qui nous entravent. Sinon, on avance en se mettant des bâtons dans les roues. « Et mince, je m’enlise, je n’avance plus… » ! 😭
Ce chemin peut-être, pour certains, long et sinueux, mais il te mène vers la montagne, pour qu’ensuite, tu puisses atteindre ce fameux sommet, que tu convoites tant !
2- La montagne
« Tiens, c’est étonnant, certains sont déjà sur la montagne ! ». Car oui, tu n’es pas toute seule à vouloir atteindre le sommet. Et certains de tes amis, collègues, concurrents y sont déjà. C’est évident !
Ils ne sont pas tous au même stade d’ailleurs !
1- Certains se sont trompés de chemin en route. Ils doivent faire demi-tour…
2- D’autres ont posé leur tente. Ils ont bien cerné qu’ils n’étaient pas au sommet, mais ne savent plus comment grimper davantage. Ils ont même consommé tous leurs vivres et sont fatigués, voire épuisés.
3- D’autres encore se sont perdus dans le brouillard de cette montagne… D’ailleurs, on ne les voit plus, il manque de visibilité.
4- Et les derniers ont oublié d’enlever les bâtons qu’ils avaient dans leurs roues. Ils produisent plus d’efforts, avancent moins vite et se fatiguent plus rapidement.
Bref, de ton côté, ton objectif est de grimper en ligne droite pour atteindre le sommet le plus rapidement possible.
Mais il est évident que la ligne droite demande plus d’efforts physiques que le chemin en terre sinueux. Et certains sont mieux entraînés que d’autres. Ils ont acquis ces dernières années, toutes les compétences physiques pour grimper à toute vitesse. Ces compétences, dans notre cas, sont le marketing, la communication !
3- Le sommet
La clef, pour atteindre le sommet au plus vite, est donc de planifier son trajet à l’avance. Un trek en haute montagne se prépare ! On n’y va pas sans anticiper un minima : vivres, trousse de secours, couverture de survie, sac de couchage…
Certains sont malheureusement partis sans bagage. Alors, pour faire ton sac et être sûr de ne rien oublier, il convient d’étudier scrupuleusement ton 20/80 (20 % d’actions pour 80 % de chiffre d’affaires) et de te poser les questions suivantes :
- Quel est mon objectif de rdv mensuel ? Pour t’aider, lis mon article par ici
- Quel est mon potentiel sur Internet ? Pour t’aider, participe à ma conférence sur le sujet
- Que me reste-t-il à faire sur le terrain pour atteindre mes objectifs ?
Cela paraît simple et pourtant, c’est la clef de toute réussite professionnelle dans le bien-être ! 🥰 On évite ainsi de rester planter au début de ce chemin montagneux, on avance ensuite avec plus de sérénité, sachant que nous sommes parés à toute éventualité. D’ailleurs, si tu as besoin d’un coup de pouce, je suis là !
Est-ce que cela t’aide à y voir plus clair ?
Où en es-tu ? Dans la vallée, au début du chemin montagneux, au milieu ou encore au sommet ?
Quelque soit ta position sur ce chemin, avance avec sérénité, le sommet est au bout de ce chemin ! Tu peux y arriver ! 😘
Hâte de te lire.
Sandrine.
Pssst : Cet article t’a plu ? Partage-le à tes copines ! Elles t’en remercieront !
Ps : Ce récit est issu d’une histoire personnelle. J’étais en banlieue et j’ai longtemps eu des bâtons dans les roues, mais j’ai réussi à avancer et à surmonter les épreuves ! Ces bâtons partent au fur et à mesure que ma confiance en moi grandit. Et j’y travaille chaque jour. Alors, mon seul conseil : fais-toi confiance, tu peux aussi y arriver. La confiance en soi est la clef de tout ! Impossible d’y arriver sans confiance en ses capacités et en ses compétences. La suite est une histoire de stratégies et de compétences à acquérir, une fois que tu es sur la montagne. Bon cheminement ! Je t’embrasse.
Psssst 🤫 : N’hésite pas à ajouter un petit commentaire ci-dessous car :
1- Cela me fait plaisir
2- Surtout, cela t’aidera pour le référencement naturel de ton site*. Google aime bien les redirections d’un site à un autre. Profite donc du mien pour le faire au moins 1 fois !
*Bien indiquer l’URL de ton site internet dans le champ prévu à cet effet.



