SEO

Gagner gratuitement en visibilité
grâce à Internet !

sandrine mille

Quatre jours à mes côtés
pour que Google devienne ton ami !

Rejoindre la liste d’attente 🏆🏅

Que tu exerces en présentiel ou en visio, regarder sur Internet sera le premier réflexe de 97 % des consommateurs. 🤯 Être visible sur Internet est donc primordial pour pouvoir développer son activité bien-être et en vivre !

Mais malheureusement, c’est de plus en plus ardu : concurrence qui s’intensifie, règles de Google qui se durcissent… Les bonnes positions sont de plus en plus difficiles à atteindre. Il est d’ailleurs beaucoup plus facile d’être mal positionné, et donc invisible.

Et pourtant, la visibilité est accessible à tous, à condition de connaître et de maîtriser les règles du jeu de Google. Cela s’apprend ! Il n’y a pas d’autre secret.

Je te propose de travailler ensemble et de manière concrète à partir de ton propre site Internet pour mettre en place :

😍 Une stratégie de visibilité web, qui décroche des rdv
🏆 Une méthode pour améliorer ton positionnement
🔑 Les clefs pour optimiser ton site et ta fiche Google

🚀
Prochaines dates de décollage

9/10 et 12/13 décembre
20/21 et 23/24 janvier

10/11 et 13/14 mars

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Programme
de ces 4 jours ensemble 🥰

Cette formation te donne les clefs pour optimiser ta présence web
et ainsi gagner en visibilité grâce à ton site Internet et ta fiche Google.

Auditer son site Internet actuel et identifier les pistes d’amélioration
⭐ Analyser ses performances
⭐ Identifier les erreurs techniques
⭐ Analyser le contenu
⭐ Analyser l’accessibilité

Définir une stratégie de contenu efficace et pertinente pour Google et ses visiteurs
⭐ Définir son plan éditorial
⭐ Définir sa stratégie de mots-clefs
en fonction de ses objectifs, de sa cible et de ses concurrents

Optimiser son site Internet pour Google
⭐ Optimiser l’arborescence du site
⭐ Optimiser le maillage interne

Rédiger une page optimisée pour Google (SEO)
⭐ Rédiger un contenu « SEO friendly »
⭐ Optimiser ce contenu grâce à l’IA (ChatGPT)

Optimiser sa visibilité sur le web et accroître sa notoriété
⭐ Identifier les sites partenaires
⭐ Définir un plan d’amélioration de sa popularité
⭐ Étudier les opportunités publicitaires (SEA)
⭐ Optimiser son référencement local
⭐ Bien positionner sa fiche Google

Piloter et améliorer son référencement en continu
⭐ Identifier les bons outils
⭐ Initier le pilotage de l’amélioration continue

Formation
éligible au CPF

  • Certification professionnelle inscrite au Répertoire Spécifique – RS6521 – « Améliorer la visibilité d’un site internet grâce au référencement naturel (SEO) »
  • 4 jours de formation live via Zoom
  • Prix TTC : 1 985 €

Cette formation éligible au CPF permet de bénéficier
d’une prise en charge de sa formation
👇

Sandrine Mille Les pépites du bien être


Qui suis-je ?

Je suis Sandrine et j’aide les praticiens thérapeutes bien-être à décrocher plus de rendez-vous.

Mon aventure à vos côtés a commencé avec le web. Je vous ai régulièrement transmis tout mon savoir, qui m’a aidé à obtenir :

  • 70+ pages en tête de Google
  • 28 articles sur Passeport Santé
  • 9 passages radio, TV, presse…

Alors, accroche ta ceinture et prends place à côté de moi pour ce chouette voyage . 😊 Au cours de cette aventure, je répondrai à toutes tes questions et te délivrerai mes meilleures astuces, basées sur mes 14 années d’expérience en tant que Responsable Marketing et Aromatologue.

Fini les prises de têtes, la sensation de ne pas avancer ou de ne pas savoir comment faire ! Je serai à tes côtés pour t’aider à développer ta clientèle ! 😍

En route pour ce beau voyage !
A très vite. 😊
Sandrine.

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💡
FAQ

La formation « Améliorer la visibilité d’un site internet grâce au référencement naturel (SEO) » délivre à l’apprenant toutes les clefs pour gagner en visibilité gratuitement grâce à Google. La formation permettra de développer sa clientèle de praticien thérapeute, grâce à une visibilité optimisée.

Le compte personnel de formation (CPF) est un compte individuel, utilisable tout au long de sa vie active (y compris en période de chômage), pour suivre une formation. Sur ce compte, vous cumulez 500€ par an, pour vous aider à financer une formation qualifiante ou certifiante.

Pour connaître le montant dont vous disposez sur votre CPF, suivez le pas-à-pas. Attention, il faudra vous identifier grâce à votre CNI française en cours de validité. Votre accès sera ensuite validé sous 24 heures environ.

En fonction du montant dont vous disposez, vous pourrez financer tout ou partie de la formation avec votre CPF. Depuis mai 2024, un reste à charge de 100€ est du.
Le tarif est de 1985€ TTC, finançable via CPF. TVA non applicable. Article 261-4-4 du CGI (exonération de TVA propre aux organismes de formation).
La formation se déroule sur 4 jours, soit 24 heures, le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30. Une heure supplémentaire d'examen aura lieu les jours suivants la formation.
La formation se déroule en distanciel via zoom.
Cette certification sʼadresse aux dirigeant•e•s de petites ou moyennes entreprises, ainsi quʼaux collaborateurs et collaboratrices de TPE/PME en charge de la communication ou du marketing de leur structure. Cette certification les amène à développer les compétences nécessaires pour analyser le positionnement dʼun site web sur les moteurs de recherche et optimiser son référencement naturel, sans bagage préalable sur ce domaine, ni budget consacré. Lʼobjectif est ainsi de permettre aux ressources humaines des TPE/PME dʼaméliorer par elles-mêmes la visibilité de leur site internet.
  • Posséder un site Internet et y avoir accès.
  • Disposer d’un ordinateur muni d'un système audio, d’une caméra, d’un microphone et d’une connexion Internet suffisante pour permettre la participation aux visioconférences sur zoom.
  • Maîtriser l'outil informatique (recherche Internet, emails, traitement de texte...). La certification sʼadresse à des professionnels, ayant pour habitude de travailler quotidiennement avec lʼoutil informatique.
Les dates de formation (lundi, mardi, jeudi et vendredi) sont préalablement définies :
  • 9/10 et 12/13 décembre (+1h les 16 ou 17 décembre)
  • 20/21 et 23/24 janvier (+1h les 27 ou 28 janvier)
  • 10/11 et 13/14 mars (+1h les 17 ou 18 mars)
L’ensemble des informations relatives à la formation (calendrier, durée, objectifs, évaluations, organisation, déroulement…) sont en libre accès sur le site sandrinemille.fr/seo. Les inscriptions se déroulent tout au long de l’année sur cette même page ou sur simple demande par email à bonjour@sandrinemille.fr.

Un questionnaire d’analyse du besoin "As-tu besoin d'un coup de pouce ?" est alors complété par le bénéficiaire afin de collecter ses besoins précis et de prendre en compte ses attentes. La motivation du candidat et la pertinence de son projet de formation sont ensuite évaluées lors dʼun entretien de positionnement préalable à la préparation de la certification. Puis, un dossier de candidature à la certification, renseigné par lʼorganisme de formation est complété et transmis à lʼorganisme certificateur (LA WAB) pour validation.

CPF
Le candidat fait la demande de formation via son Compte de Formation. Voir tutoriels. Une fois la demande effectuée, l'organisme de formation a 48h pour valider la demande. Une fois validé, le candidat a 4 jours pour finaliser son inscription. Attention, aucune validation ne peut être faite moins de 11 jours ouvrés avant le début de la formation.

Hors CPF
Une convention ou un contrat de formation est envoyé pour signature. L’inscription est officialisée par la signature du contrat ou de la convention de formation professionnelle, au moins 11 jours ouvrés avant le premier jour de formation.
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Contact pour toute inscription ou demande d’information
Sandrine Mille
bonjour@sandrinemille.fr
À l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
  • Auditer le référencement naturel dʼun site internet
  • Identifier et hiérarchiser des axes dʼamélioration du référencement naturel dʼun site internet, en adéquation avec les moyens dʼune TPE/PME
  • Identifier des opportunités de mots clefs et de requêtes stratégiques pour une TPE/PME
  • Elaborer un planning éditorial en fonction des objectifs de développement commercial dʼune TPE/PME
  • Optimiser lʼarborescence dʼun site internet en utilisant la méthode des silos
  • Améliorer le maillage interne des pages dʼun site internet
  • Rédiger des pages optimisées pour le SEO
  • Améliorer la pertinence et la qualité des contenus dʼun site web en utilisant des outils liés à lʼintelligence artificielle (IA)
  • Développer une stratégie de liens externes au site internet (netlinking) pour une TPE/PME
  • Sélectionner et utiliser des outils dʼanalyse et de mesure du référencement naturel dʼun site internet
  • Piloter dans la durée une stratégie dʼamélioration continue du référencement naturel
La formation est basée sur les problématiques de chaque stagiaire. En amont de la formation, une étude des besoins est réalisée afin de comprendre en profondeur les souhaits, motivations et blocages des participants.

Le jour J, la formation est ludique et participative, avec au moins 50% du temps dédié aux échanges et aux exercices.
La formation a lieu en live via l’outil Zoom (distanciel). La méthode pédagogique se base sur les six points suivants :
  • Cours magistral
  • Exemples concrets illustrants les notions explicitées
  • Support de cours en version électronique (PDF)
  • Cahier d’exercices et autres documents en version électronique (PDF)
  • Exercices pratiques individuels de contrôle des connaissances
  • Quiz de validation des connaissances
Les parties théoriques sont contenues dans un support PDF fourni aux apprenants, contenant des textes et images et que les participants peuvent retrouver sur un espace personnel en ligne. Les parties pratiques se composent de devinettes, tours de table, jeux de rôle, de sessions de questions-réponses.

Avant le premier jour de formation, un questionnaire est envoyé aux participants qui permet de :
  • Positionner le niveau des apprenants
  • S’enquérir de ce qu’ils attendent de la formation et de leur état d’esprit
Dès le premier jour, les supports de présentation et des supports complémentaires sont mis à disposition des stagiaires via un espace personnel dont le lien leur est communiqué personnellement.

A la fin de chaque module, un quiz validant l’ensemble des notions abordées est partagé aux participants. En fin de formation, un cas pratique, présenté à l'oral, permet d'évaluer les acquis de l'apprenant.
En amont :
  • Étude des besoins de l’apprenant et de sa connaissance du sujet
Durant la formation :
  • Feuille d’émargement pour chaque demi-journée
  • Exercices pratiques individuels de contrôle des connaissances
  • Quiz de validation des connaissances
En fin de formation :
  • Cas pratique d'optimisation du référencement naturel de son propre site Internet*
  • Présentation orale du cas pratique*
  • Formulaires d'évaluation de la formation : évaluation à chaud à la sortie de formation, évaluation à froid 1 mois après la fin de formation
  • Attestation de fin de formation

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*EVALUATION : Lors de l'évaluation, le candidat présente un cas pratique dʼoptimisation du référencement naturel dʼun site internet de TPE/PME. Le candidat présente son travail sous la forme dʼun dossier, comprenant un plan dʼamélioration du référencement naturel dʼun site, une proposition dʼarborescence optimisée, un planning éditorial, une page web optimisée pour le référencement naturel et une stratégie de netlinking. Lʼensemble du dossier répond aux objectifs et besoins stratégiques d'une TPE/PME dans lʼamélioration de la visibilité de son site internet. Lors de sa présentation orale, le candidat s'appuie sur un support de type PowerPoint lui permettant d'exposer et justifier ses différentes phases de travail pour arriver au résultat final.Toutes les compétences du présent référentiel doivent être acquises pour obtenir la certification.
CONDITIONS DE RÉALISATION : Entre la préparation de la certification et l'évaluation, le candidat dispose de minimum 2 semaines pour organiser sa soutenance. Ce temps de préparation préalable permet au candidat de remplir tous les critères d'évaluation nécessaires à l'obtention de la certification. Le jour de lʼévaluation, le candidat a à sa disposition, une connexion internet, un ordinateur, un vidéo-projecteur. La durée de sa soutenance est de 30 minutes. À la suite de cette présentation, des questions complémentaires sont posées au candidat pendant 10 minutes.
  • C1. Auditer le référencement naturel dʼun site internet, en analysant ses performances, ses contenus, ses erreurs techniques et son accessibilité, afin dʼidentifier les axes dʼamélioration du référencement naturel dʼun site internet de TPE/PME.
  • C2. Élaborer un plan éditorial en fonction des objectifs de développement commercial de lʼentreprise, des positions occupées par les concurrents, et dʼune recherche de mots clés stratégiques afin de produire des contenus à fort potentiel dʼindexation et aussi de qualité pour les visiteurs dʼun site
  • C3. Optimiser lʼarborescence dʼun site Internet, en appliquant une méthode, en améliorant le maillage interne des pages, afin de permettre aux robots dʼindexation (crawlers) des moteurs de recherche de comprendre plus efficacement les contenus proposés et de mieux les indexer.
  • C4. Rédiger une page optimisée pour le SEO, en positionnant le mot-clé principal dans le corps du texte et les métadonnées, en développant les champs sémantiques, en vérifiant la densité du contenu et en contrôlant le maillage, afin dʼaméliorer la position de la page web dans les résultats des moteurs de recherches (SERP).
  • C5. Améliorer la pertinence et la qualité des contenus dʼun site web en utilisant des outils liés à lʼintelligence artificielle (IA) afin de mieux comprendre les intentions des utilisateurs, d'optimiser le contenu et de fournir une expérience utilisateur plus personnalisée.
  • C6. Mettre en place une stratégie de liens externes au site Internet (netlinking), en créant des liens de redirection vers un site internet (backlinks) et en contrôlant les liens à destination ou en provenance des réseaux sociaux, afin d'accroître la notoriété du site et son trafic.
  • C7. Piloter lʼamélioration continue du référencement naturel dʼun site, en contrôlant ses indicateurs de performance, afin dʼaméliorer dans la durée ses positions dans les pages de résultat des moteurs de recherche (SERP) et ainsi générer davantage de trafic.
Nous accordons une importance particulière à l’accueil des personnes en situation de handicap et vous invitons à signaler, lors de l'échange préalable, vos besoins spécifiques afin de vous accueillir dans des conditions optimales.

Selon la situation, en fonction du besoin et des attendus, nous adapterons ensemble les modalités de formation, ou vous orienterons vers l’un de nos partenaires handicap.

En effet, des dispositifs de soutien existent pour favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap au sein de la formation professionnelle continue.
  • La formation est accessible en ligne exclusivement (distanciel sur Zoom) et est donc adaptée aux personnes à mobilité réduite ou désavantagées par leur taille.
  • La formation est en outre sous-titrée automatiquement en direct (via Zoom), afin d’accueillir dans de bonnes conditions les apprenants présentant un handicap auditif.
  • Des lecteurs d’écran peuvent aussi être utilisés (sur Zoom et Google drive) pour les apprenants présentant un handicap visuel. Par ailleurs, nous pouvons également sur-demande adopter notre documentation.
Quelle que soit votre situation, nous sommes à votre disposition pour définir ensemble les modalités de suivi de formation les plus adaptées. Si vous êtes en situation handicap, merci de contacter Sandrine Mille (Référente Handicap).
Sandrine MilleSandrine Mille Titulaire d’un Master 2 Marketing et Communication (IAE Paris Sorbonne) et du titre d'Aromatologue (ADNR Formations)
CV de Sandrine
 
  • Par email à bonjour@sandrinemille.fr
  • Par téléphone au 07.82.93.34.20