Quel est mon montant disponible ?
Tuto 1 : Création du compte
Tuto 2 : Connexion à son compte
Tuto 3 : Montant de son CPF
Tuto 4 : Demander une prise en charge de formation
Tuto 5 : Valider la demande de formation
Tuto 1 : Création du compte
Besoin d’aide ?
Envoie-moi un email à bonjour@sandrinemille.fr
La connexion au compte CPF est ultra-sécurisée. Pour pouvoir y accéder, il convient de s’authentifier via « France Identité » ou « L’identité Numérique La Poste ».
Deux cas de figure :
- Tu as déjà un compte « France Identité » ou « L’identité Numérique La Poste »
Dans ce cas, passe directement au tuto suivant (Tuto 2) - Tu n’en as pas encore.
Dans ce cas, suis les explications ci-dessous pour ouvrir un compte « L’identité Numérique La poste » (qui contrairement à « France Identité » n’exige pas le nouveau format CB de carte d’identité)
1- Télécharger l’application « L’identité Numérique » sur ton téléphone portable en scannant le QR code ou en trouvant l’application « L’identité Numérique » dans ton Play Store (android) ou Apple store (iphone).
2- Une fois téléchargé, ouvrir l’application
3- Accepter les cookies
4- Cliquer sur « Commencer »
5- Accepter « le respect de votre vie privée… »
6- Une nouvelle page s’ouvre, cliquer sur « Créer un compte »
7- On te demande de créer un identifiant (email). Indique ton adresse email personnelle (peu importe qu’elle soit en @gmail.com ou @hotmail.fr…)
8- Clique sur « Continuer »
9- Renseigner le code reçu dans la boite email indiquée précédemment
10- Cliquer sur « Continuer »
11- Créer un mot de passe en respectant les consignes
Conserver précieusement ce mot de passe
12- Cliquer sur « Continuer »
13- Indiquer son numéro de téléphone
14- Cliquer sur « Continuer »
15- Renseigner sa civilité + prénom + nom
16- Cocher « J’accepte les conditions… »
17- Cliquer sur « Créer mon compte »
18- Ton compte est créé ! 🥳 Mais ce n’est pas terminé !
19- Cocher à nouveau la case
20- Valider
21- Suivre les informations demandées
Besoin d’aide ? Contacte-moi à bonjour@sandrinemille.fr
Tuto 2 : Connexion à son compte
Besoin d’aide ?
Envoie-moi un email à bonjour@sandrinemille.fr
1- Rendez-vous sur le site Internet Mon Compte Formation
2- Cliquer sur le bouton bleu en haut à droite « S’identifier »
3- Cliquer sur le bouton bleu « S’identifier avec FranceConnect + »
4- Cliquer sur l’Identité Numérique (compte créé dans le tuto précédent) ou sur France Identité (si tu avais déjà un compte)
- Identité Numérique La poste
Indiquer son numéro de téléphone
Cliquer sur « S’identifier »
Se connecter à l’application « Identité Numérique La Poste » sur son téléphone portable
Confirmer la connexion en indiquant le code secret (créé lors de la création du compte – tuto 1)
🥳 Tu es connecté.e !
- France Identité
Se connecter à l’application « France Identité »
Cliquer sur « Scanner un QR code »
Scanner le QR code
🥳 Tu es connecté.e !
5- Entrer dans son compte Formation en cliquant sur le bouton bleu
Tuto 3 : Montant de son CPF
Besoin d’aide ?
Envoie-moi un email à bonjour@sandrinemille.fr
1- Une fois connecté (tuto 2), cliquer ici
2- Sur cette nouvelle page, visualiser le reste à charge
Tuto 4 : Demander une prise en charge de formation
Besoin d’aide ?
Envoie-moi un email à bonjour@sandrinemille.fr
1- Une fois connecté (tuto 2), cliquer ici
2- Sur cette nouvelle page, visualiser le reste à charge
3- A ce stade, deux cas de figure :
Soit tu as un bouton dans le bandeau du bas « Voir plus de sessions ». Dans ce cas, passer à l’étape suivante.
Soit tu as un bouton dans le bandeau du bas « Demander un devis ». Dans ce cas, passer à l’étape 5.
4- Choisir la session souhaitée en cliquant sur « Choisir cette session »
5- Cliquer sur « Valider »
6- Ta demande est transmise ! 🥳 Elle sera validée par mes soins sous 48h.
Dès validation, il te restera une dernière étape (tuto 5) : payer le solde restant dû.
Et c’est seulement à la fin de cette dernière étape (tuto suivant), que tu es officiellement intégré.e !
Tuto 5 : Valider la demande de formation
Besoin d’aide ?
Envoie-moi un email à bonjour@sandrinemille.fr